Petite Aéla deviendra grande soeur

Publié le par Marine et Thomas

A notre retour de la première échographie, nous avons annoncé la grande nouvelle à Aéla...

 

Je lui ai dit que j'avais un bébé dans mon ventre.

Aéla a soulevé mon T-shirt et nous a dit "Mais je ne le vois pas moi, il est fermé ton ventre! " .

On lui a aussi dit que ce bébé serait sa petite soeur ou son petit frère...Aéla a immédiatement affirmé que ce serait une petite soeur!

 

On lui a expliqué que le bébé était à l'intérieur car il était tout petit et qu'il ne sortirait que quand il serait beaucoup plus grand, après qu'elle soit rentrée à l'école.

Question instantanée d'Aéla " Comment il va sortir le bébé?"...

Petite pirouette de Maman "c'est mon docteur qui va le faire sortir car il est un peu magicien et il n'y a que lui qui sait comment le faire sortir"...

Réponse d'Aéla "Ben oui, car là il est coincé le bébé!"

 

Autre question instantanée " Et comment il est rentré dans ton ventre?"

Petite Pirouette de Mamie Marie-Noelle "C'est Papa qui a fait un cadeau à Maman"

 

Le soir, au moment d'aller se coucher, Aéla me dit "Mais Maman, tu ne vas pas dormir avec le bébé quand même!"

Le lendemain, je vais prendre ma douche et elle me dit " Mais Maman, tu ne vas pas prendre le bain avec le bébé!"

Ben si, ma chérie...

 

Au petit déjeuner,  Aéla boit son jus de pomme et me dit "Toi, t'as un bébé dans ton ventre et moi, j'ai du jus de pomme!".

 

A partir de là, toutes les poupées d'Aéla sont devenues des petites soeurs...et quand on lui précise que ce sera peut être un petit frère, elle nous répond "peut être...mais peut être une petite soeur!".

    

 

                                                                             Petite Aéla Chérie

                                          Tu revendiques ton statut de grande fille

                                     Tu attends avec impatience d'être grande soeur

                                                        Saches que pour nous,

                                            Tu seras toujours notre bébé d'amour

 

                              Ton Papa et Ta Maman qui t'aiment un peu plus chaque jour

 

Publié dans Aéla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Pour Fanny aussi tous les bebes sont des Maia... La derniere fois on lui a montré un kangourou avec son bebe dans le ventre: le bebe s'appelait forcement Maia... Les bebes qu'elle met dans sa<br /> pousette s'appelle aussi Maia... Les bebes des pubs tele sont des Maia.... Bref tout ce qui est petit et est un bebe, c'est Maia !<br /> <br /> <br />
Répondre