Rentrée 2010

Publié le par Marine et Thomas

Vendredi 4 Septembre :

Ça y est, j'ai fait ma grande rentrée...à l'école!

 

                    ECOLE-1--1-.JPG  ECOLE.JPG

 

Papa et Maman m'ont accompagné pour ce grand jour!
ECOLE-2.JPG
 
Quand on est arrivée, on a regardé sur la liste dans quelle classe j'étais :
 
ECOLE-4.JPG
 
Ma maîtresse s'appelle Valérie, c'est la directrice de l'école. Je l'avais déjà rencontrée avec Maman en avril lors de notre première visite. Elle est très gentille.
 
Le Mardi, j'aurai une autre maîtresse, Claire mais je ne l'ai pas encore rencontrée.
  
L'assistante est Céleste, la mamie de Léana qui était avec moi chez Nana...C'est trop cool!
  
En plus, ma classe, c'est la rose!!!!!
 
On est 25 élèves. Mais aujourd'hui, on n'était que la moitié. Je n'y retourne que Mardi matin à demi effectif et jeudi, je rencontrerai les autres élèves.ECOLE-3.JPG
 
 
Quand on est rentré dans ma classe, ma maîtresse m'a dit d'aller voir dans le couloir, sur les porte-manteaux, elle m'avait fait un collier avec mon prénom.
En plus, mon collier est en forme de Papillon!
 
J'ai mis mon gilet et mon cartable sur mon porte-manteau.
 
Céleste m'a fait choisir une image d'animal pour la coller au dessus de mon porte-manteau, j'ai choisi celle avec un cygne.
  
Tous les matins à 9h, il y a un goûter collectif à base de fruits ou de légumes que les papas et les mamans apportent chacuns leur tour. Maman nous a inscrit pour le lundi 13 septembre et le fruit, c'est le melon.
 
ECOLE-5.JPGAprès, je suis partie découvrir ma classe et tous les jouets!!!
Il y en a pleins pleins.....On peut aussi faire du dessin, lire des histoires...
  
Comme je m'amusais bien et que j'avais presque oublié que Papa et Maman étaient là, ma maîtresse leur a dit qu'ils pouvaient partir...
 
Mais je crois qu'ils seraient bien restés encore un peu!!!
 
Je leur ai fait un gros câlin et tchao, hasta la vista...
 
 
 
Maman est venue me chercher le midi. La maîtresse a dit à Maman que ça s'était très bien passé. Elle lui a donné mon cahier de liaison.
 
Je lui ai tout raconté : des enfants avaient pleuré mais pas moi...J'ai joué à téléphoner, avec la machine à laver et les animaux...On a été dehors pour la récréation mais je n'ai pas encore vu mes copines Zoé et Léana car elles sont en moyenne section.
 
 
Jusqu'à l'arrivée de ma petite soeur, sauf exception, je n'irai à l'école que le matin de 8H30 à 11h30 et après on verra, peut être que je resterai à la cantine jusque 12h30 et parfois toute la journée jusque 16h30.
 
Le matin, c'est Papa qui m'amènera et le midi ou le soir, c'est Maman qui viendra me chercher.
 
Le mercredi, je vais rester avec Maman car mon école est fermée!
 
Rendez-vous Mardi pour que je vous raconte ma deuxième matinée avec mon autre maîtresse, Claire.
 
 
Voilà, c'était trop bien l'école!!!
 
Moi, je veux faire comme mon Pépé
et y rester toute ma vie!
 

Publié dans Aéla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article