Agadir, mai 2010

Publié le par Marine et Thomas

 

Nous avons séjourné à Agadir du 8 au 15 mai 2010, à l'hôtel Oasis, via le Tour Opérateur Marmara. 

 

 

 

 

 

Notre avis sur Agadir : La ville n'est pas très jolie, il faut bien le reconnaître. C'est une ville moderne en pleine expansion (donc en travaux), la vieille ville ayant été détruite suite au tremblement de terre de 1960.

Le climat est évidemment très agréable mais n'oublions pas que l'on est en bord de mer donc il y a souvent un peu de vent. Pour notre part, comme il faisait très chaud, c'était plutôt agréable.

Le souk est vraiment sympa et typique, la plage de sable fin est magnifique!

Pour les couples avec enfants, nous conseillons le petit parc animalier (de la plage, remonter en longeant le Mac do).

Pour vos achats, faites un saut à UNIPRIX, un magasin d'artisanat, de vêtements et d'épicerie à prix fixe, ce qui donne une bonne idée des prix pratiqués avant de marchander dans le souk...

 

 

Notre avis sur l'hôtel Oasis : Moyen...

Ses points faibles :

Sa situation, il est bordé sur deux facades par des routes dont l'une est un vrai boulevard. Donc selon où se situe votre chambre, il est très bruyant. Cela peut aussi être gênant au bord de la piscine. 

Aller à la plage nécessite de traverser ce boulevard 4 voies et de descendre sur 300 mètres un petit chemin assez escarpé donc pas du tout adapté aux enfants.

 

La nourriture est bonne mais très peu variée et cela manque cruellement de fruits et de produits laitiers.

A proscrire, l'option pension complète environ 60€ supplémentaires par personnes selon la période: nous avions opté pour par simplicité car avec Aéla, on ne se voyait pas courrir à droite et à gauche pour trouver un resto tous les midis. Mais l'hôtel a un bar snack au bord de la piscine qui sert des plats chauds (salades, omelettes, steack frite...) nettement moins chers (minimum 50% moins cher)!

 

L'animation : Inexistante durant notre séjour. Pour la journée, un petit programme était bel et bien affiché dans le hall...Nous avons rencontré l'animateur le dimanche qui installait très gentillement les transats...le lundi a semblé être son jour de repos et nous ne l'avons pas revu de la semaine...pour cause, il était parti n'ayant pas été payé depuis 2 mois!

Nous déconseillons cet hôtel aux couples avec enfants hors vacances scolaires car le club enfant n'est pas ouvert et excepté un toboggan et les tortues, rien n'est prévu pour eux...

Mais c'est surtout les soirées qui sont bien tristes si l'on ne veut pas sortir de l'hôtel.

 

 

Ses points forts :

Sa tranquilité : cet hôtel n'est pas un club donc  quand on veut simplement buller, c'est parfait : pas de musique assourdissante au bord de la piscine, de jeux et autres animations toutes les 1/2 heures...

 

Le personnel de l'hôtel est adorable, tout particulièrement celui du restaurant.

 

Sur une semaine, il y a eu deux soirs où un repas marocain était prévu avec des petites animations (danseuses...). C'était excellent!!!

 

Le Spa est magnifique et les soins et massages de grande qualité, ils sont assez chers pour le Maroc mais très intéressant comparativement à la France!. J'ai payé 500 dirhams (soit 45 euros environ) pour un soin du visage d'une heure et un massage du corps  de 1 heure et demi.

 

 

Notre avis sur les prestations MARMARA :

 

L'accueil à l'aéroport a été très sympa.

 

Le lendemain, on avait rdv avec notre référent Mamara à l'hôtel. Le premier contact n'a pas été des plus chaleureux mais il faut dire qu'il avait fait la fiesta toute la nuit et qu'il avait clairement du mal à décuiter! Je souligne qu'il a quand même fait l'éffort de venir nous dire au revoir à 4h du matin et qu'à cette heure matinale, il était bien plus frais qu'à 11h! Pour cause, il sortait de boite...mais c'était super gentil sympa d'avoir pensé à nous en piste!

 

Nous avons fait l'excursion à Imouzzer des Ida Outanane : petit village à 60 km d'Agadir dans la montagne. Rien d'exceptionnel à voir, sauf les cascades dans la vallée de l'Oued Tinkert que nous avons eu la chance de voir uniquement parce que l'hiver a été très pluvieux.

Toutefois, pour ceux qui ne connaissent pas le Maroc rural, cette excursion est très sympa et permet pour pas trop cher (28 euros par personne) de sortir de la ville et de voir l'arrière pays.

Petite précision tout de même, la route est sinueuse, étroite, délabrée et vu que c'est dans la montagne, vous avez une magnifique vue sur le ravin!

 

On nous a fortement déconseillé la soirée fantasia : repas sous une tente mais autour d'un feu donc très enfumé et bien que le prix soit assez élevé au départ, il faut rajouter de sa poche pour l'apéro, les boissons à table....

 

 

 

Notre conclusion :

 

Ce voyage a été très agréable dans la mesure où nous souhaitions nous détendre, nous reposer, se retrouver en famille. Bref, être à l'hôtel sous le soleil avec la piscine et la mer nous suffisait amplement!

 

Sinon, dans l'ensemble, ce séjour proposé par Marmara est quand même très moyen.

 

Nous avons connu pour des prix similaires des séjours en Turquie ou en Tunisie par exemple bien plus luxueux et confortables quand aux hôtels, dans des lieux tout aussi jolis et touristiques.

 

Maintenant, nous avons envie de visiter Marrakech...l'année prochaine Inch Allah!

 

Publié dans Voyage - Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article